Connect with us

18 groupes musicaux pour le carnaval dans la « vallée de paradis »

Articles

18 groupes musicaux pour le carnaval dans la « vallée de paradis »

Les 14, 15 et 16 février prochain, Port-de-Paix accueille pour la première fois le carnaval national. Selon les habitants du département, c’est tout simplement la première fois que le département bougera au rythme d’un évènement aussi grandiose.

Les festivités se dérouleront autour du thème « Ann kole zepòl pou Ayiti dekole » et compte pour l’ambiance sur la participation de 18 groupes musicaux, en dehors bandes à pied (rara+), les Dj’s, entre autres.

Voici la liste : Rebèl, Skhal mizik, Kazi mick, tous trois de Port-de-Paix. Tabou Combo, T-vice, Sweet Micky, Harmonik, Ekip, Enposib, Djakout #1, Buzz, Tropicana d’Haïti, Septentrional, Rockfam, Boukman Eksperyans, Kampèch, Zikòs et Bèl look.

Le carnaval et la Valparaiso de Christophe Colomb

Tiré du media en ligne haititweets.com, Port-de-Paix est le chef-lieu du département du Nord-Ouest. Situé à 257 km de Port-au-Prince, il est classé 5ème ville d’Haïti. Baptisé par Christophe Colomb « Vallée des paradis » (Valparaiso), en raison de la fertile plaine des Trois-Rivières, Port-de-Paix regorge de trésors patrimoniaux, historiques et culturels.

La ville garde aujourd’hui encore quelques attractions touristiques dont la Baie des Moustiques où Christophe Colomb y planta sa croix, la Cascade de Chansolme, le Fort des Trois Pavillons (près de Port-de-Paix) qui rappelle la résistance héroïque de Maurepas aux troupes de Leclerc, les grottes de Trou Don Dieu et de Jumelle.

Bazkanaval

Continue Reading
You may also like...

More in Articles

Facebook

Lire Aussi

To Top