Connect with us

Le carnaval national 2021, loin de Port-au-Prince…

Le carnaval national 2021 aura lieu à Port-de-Paix. Les 14, 15 et 16 février, le pays est invité à être dans la joie, loin de Port-au-Prince et de ses problèmes. D'ailleurs un résident de Port-au-Prince qui se prépare pour le carnaval n'a pas manqué de noter son choix entre la paix et la peur

Articles

Le carnaval national 2021, loin de Port-au-Prince…

Le carnaval national 2021 aura lieu à Port-de-Paix. Les 14, 15 et 16 février, le pays est invité à être dans la joie, loin de Port-au-Prince et de ses problèmes. D’ailleurs un résident de Port-au-Prince qui se prépare pour le carnaval n’a pas manqué de noter son choix entre la paix et la peur.

Port-de-Paix est en paix où même l’opposition politique s’accorde avec le pouvoir sur la réalisation du carnaval. Cet évènement, qui en plus de ses contours artistiques et culturels promettent des retombées économiques dans un pays sous coupe réglée de l’instabilité entretenue, a-t-il laissé entendre. « Alors qu’à Port-au-Prince on vit dans la peur », précise-t-il. La peur des violences politiques et du Kidnapping.

Rappelons-le qu’en 2020, c’est en fait le refus du cartel municipal de la capitale de s’y mettre et les premières manifestations violentes de policiers suivies d’affrontements meurtriers avec les Forces Armées d’Haïti qui ont provoqué l’annulation de l’évènement, prévu alors dans la capitale.

« Port-de-Paix tèt dwat » dirait le chanteur. Désormais, pour le carnaval national 2021, lancez-vous sur la route en construction avancé reliant les Gonaïves et Port-de-Paix. Au fait, le projet d’électrification de cette ville se précise, témoigne nos correspondants sur place.

Bazkanaval

Lisez : Bazkanaval lance sa première émission spéciale 2021

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
30 − 21 =


More in Articles

Facebook

Lire Aussi

To Top